Et si vous changiez de disque?

  • Réussir son changement pro
  • 30 Mai 2023

Oui, la réussite est un état d'esprit... notamment dans les périodes de changements, lorsque les repères habituels font défaut.

Il faut pouvoir réinventer un rapport à soi-même, il faut oser réinventer son rapport à soi-même.

 

Le changement est une opportunité:

Le changement (notamment dans le domaine professionnel) est  un moment privilégié pour faire fi de vos croyances limitantes (conscientes ou non) qui font tourner en boucle, dans votre tête, l'idée que le succès, ce n'est pas pour vous, vous n'y arriverez jamais, ... bref, que ce sera comme d'habitude.

Le scenario est bien rodé, vous le connaissez par cœur

Attention, votre disque est rayé! .... il est temps d'en changer et d'apprendre une autre chanson!Voici une façon de commencer:

Puisque vous connaissez bien ce scenario, dès que vous le repérez, arrêtez-vous un temps dessus:

  • reconnaissez-le consciemment
  • acceptez que ces pensées négatives soient là présentement, sans vous en agacer, ni en rire, acceptez ce fait, c'est tout 
  • réalisez que ce ne sont que des idées que vous avez
  • demandez-vous si vous, vous êtes une idée... sans doute arriverez-vous à la conclusion que non
  • alors, si vous n'êtes pas une idée, que vous n'êtes pas cette idée qui vous tourne dans la tête, c'est que vous êtes une personne, une autre personne que celle que vous regardez, croyez être en cet instant.

Vous ne le savez peut-être plus

Vous ne le savez pas ou l'avez oublié, mais vous avez véritablement le potentiel nécessaire et suffisant pour réussir.

Comprendre le fonctionnement des croyances limitantes, et comprendre combien elles nous masquent nos capacités réelles et nous les rendent inaccessibles de par ce fait, faire (et refaire!) ce petit protocole, c'est entamer un   processus pour changer votre disque rayé.

Vous pouvez aussi, observer combien vous avez le jugement (positif ou négatif) envers autrui facile et observer combien vous faites de même avec vous.

En travaillant à arrêter de juger les autres, vous réaliserez que vous pouvez le faire aussi pour vous (même si c'est plus ardu).

Et si vous enlevez tout jugement vis-à-vis de vous, que reste-t-il selon vous?

Il reste ce que vous êtes vraiment, sans peurs, ni craintes, une personne capable, tout simplement.